« Retour

Découvrez la nouvelle charte de sécurité Pédibus !

C’est la rentrée ! Avec la reprise des cours, les lignes Pédibus apparaissent ou reprennent du service. Pour assurer la sécurité de tous sur le chemin de l’école nous avons concocté une liste de recommandations basée sur les consignes du bpa et de l’ATE.

  • L’encadrement des enfants sur le chemin de l’école nécessite une certaine préparation. En ce sens, il est important de planifier en avance les itinéraires vers l’école, en privilégiant les routes avec peu de trafic, de larges trottoirs et des traversées piétonnes sécurisées.
  • Pendant le trajet, les enfants doivent se donner la main et marcher en cortège. Si les enfants sont âgés de moins de 5 ans une corde peut être utilisée. Lorsque le groupe compte plus de 6 enfants, il est recommandé d’être deux accompagnants.
  • Les adultes qui mènent le groupe doivent respecter les règles de la circulation et adopter un comportement exemplaire. Ceci permet aux enfants de prendre de bonnes habitudes tout en devenant autonomes.
  • Enfin, il est primordial d’être bien visible sur la route, c’est pourquoi nous conseillons aux conducteurs et aux enfants de porter un gilet ou un baudrier réfléchissant que nous mettons à disposition sur demande.
  • ...

 

Retrouvez toutes les consignes de sécurité sur notre site internet :

Charte Pédibus (français)

Charte Pédibus (allemand)

 


Coordination Pédibus ATE

18 rue de Montbrillant, 1201 Genève

Tél: +41 22 734 70 44

E-mail: coordination.pedibus@ate.ch